Analyse de la valeur
 /  Analyse de la valeur
  • Présentation de l’Analyse de la Valeur : historique, les concepts de la méthode,
    les 7 phases de l’Analyse de la Valeur
  • L’analyse fonctionnelle : les situations de vie, les milieux extérieurs, les fonctions,
    les critères de performance
  • L’analyse des coûts : le schéma technique, le coût des sous-ensembles, la matrice
    sous-ensembles/fonctions, la matrice coûts/fonctions
  • La recherche de solutions : les techniques rationnelles et non-rationnelles

L’Analyse de la Valeur, démarche exhaustive pour mieux définir les besoins de conception,
tout en respectant les coûts de développement, est une méthode permettant d’optimiser
la conception d’un produit en ajustant coût et valeur des fonctions répondant aux besoins
des clients.
Elle s’applique à la conception d’un produit au sens large, c’est-à-dire produit, processus
ou service.

Personnels opérationnels ou managers des secteurs : études, méthodes, R&D (ingénieurs
et techniciens), achats et marketing.

Intervenant

Pierre-Alain WEITE – Enseignant-Chercheur UTBM

Durée de la formation

3 jours

Lieu de la formation

A l’ UTBM ou en entreprise

l'UTBM EN VIDEO

DÉTOURS : LE SITE D'INFOS

detours

ACTUS

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.



+ Mentions légales

EN DIRECT SUR TWITTER