Édito
L’UTBM a besoin de votre appui dans sa quête d’excellence, que vous ayez recruté ou encadré nos étudiants lors de stages, nos apprentis ou nos diplômés dans vos équipes, que vous ayez participé à nos événements (forums, hackathon, CRUNCH time…), que vous soyez un alumnus, un parent d’élève, un fournisseur, un partenaire, ou que vous souhaitiez simplement nous soutenir…
Le fléchage de votre taxe d’apprentissage est vital pour la pleine réalisation de nos missions. Il permettra d’accélérer nos réalisations de manière décisive dans un monde de plus en plus concurrentiel et contraint. Il nous aidera grandement à répondre aux défis industriels et environnementaux, avec des étudiants capables de s’adapter et d’innover à vos côtés.
Je vous remercie vivement pour votre soutien !
Ghislain MONTAVON,
Directeur de l’UTBM
Pourquoi flécher votre taxe d’apprentissage vers l’UTBM ?
Le solde de la taxe d’apprentissage est un impôt dont vous avez la libre affectation en utilisant la plateforme SOLTéA. Vous pouvez l’orienter directement vers notre école. Aidez-nous à maintenir les spécificités de notre Université de technologie et soutenez nos élèves ingénieurs, qui seront vos stagiaires, vos apprentis, vos cadres.
En versant votre taxe à l’UTBM, vous améliorez les conditions d’enseignement et d’expérimentation de nos étudiants, vous les aidez à être mieux préparés et à répondre à vos attentes, aux mutations et aux exigences de vos entreprises.
Vous investissez, avec nous, dans la réussite de vos futurs collaborateurs et collaboratrices, dans une formation pluridisciplinaire orientée recherche, entrepreneuriat et innovation, proche du monde de l’entreprise et à dimension humaine.
Comment effectuer votre versement ?
L’UTBM est un établissement habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage (art. 6241-5 du code du travail) et figure dans la liste préfectorale de la région Bourgogne Franche-Comté.
Fléchez le solde de votre taxe d’apprentissage à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard en utilisant la plate-forme nationale SOLTéA.
La plate-forme SOLTéA est ouverte aux entreprises de fin mai au 6 juillet 2023 pour leur permettre le fléchage du solde de la taxe d’apprentissage vers les établissements et formations initiales technologiques et professionnelles habilités afin qu’une première répartition par la Caisse des Dépôts soit faite au 15 juillet. Des précisions sur l’utilisation de cette nouvelle plate-forme seront mis à disposition des entreprises par la Caisse des Dépôts et Consignations.
SIRET : 199 003 567 000 13
Code UAI : 0900424X
Pour toute question ou complément d’information
Contact : ta@utbm.fr
https://www.net-entreprises.fr/solde-de-la-taxe-dapprentissage-en-dsn-et-le-service-soltea/