International
 /  International
Un regard différent sur le monde

L’UTBM s’est engagée dans une politique de développement des relations internationales, basée sur l’intégration progressive du séjour à l’étranger dans le cursus ingénieur.  En 2010, 60% des diplômés avaient passé plus de six mois à l’étranger. Les collaborations scientifiques internationales des enseignants-chercheurs de l’établissement permettent de créer des liens forts avec des universités partenaires dans le monde entier. La mobilité étudiante, enseignante et des idées forment donc les bases propices à la mise en place de relations durables et mutuellement enrichissantes.

Dans ce contexte, le service des Relations internationales  travaille au développement et à l’entretien de ses partenariats. Le service des mobilités aide les étudiants candidats au départ, et le service des projets internationaux accompagne les enseignants-chercheurs désireux de mettre en place des collaborations entre départements ou universités. L’UTBM participe ainsi à des programmes européens et extra-européens de mobilité étudiante impliquant de nombreuses collaborations scientifiques.

La mobilité étudiante et enseignante ne pouvant se concevoir à sens unique, l’établissement a mis en place un service d’accueil des étudiants internationaux , et offre des possibilités de logement pour l’accueil des enseignants-chercheurs internationaux.

charte-erasmus

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.



+ Mentions légales

EN DIRECT SUR TWITTER