
IMPACT : une aventure scientifique entre Lomé et Belfort ✈️
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
C’est avec une immense fierté que nous annonçons que Damien Schneider et Thibault Chausson, élèves-ingénieurs en spécialité informatique à l’UTBM, ont remporté le prix Pépite France – Le réseau des Étudiants-Entrepreneurs 2024 dans la catégorie Lauréats Nationaux pour leur projet MODUL’ !
Damien et Thibault, deux talents issus du programme Master Entrepreneuriat Technologique et Innovation (ETI) de l’UTBM, ont su allier créativité et innovation pour développer MODUL’, une application dédiée à l’amélioration de la productivité. Un projet soutenu par Pépite Bourgogne Franche-Comté et l’UTBM Innovation CRUNCH Lab, démontrant la puissance de notre écosystème entrepreneurial !
Bravo à Damien et Thibault pour cette distinction bien méritée !
L’UTBM, fière de former des ingénieurs et entrepreneurs prêts à relever les défis de demain, continue d’accompagner ses étudiants dans leur démarche d’innovation responsable.
Découvrez MODUL’ : www.modul.day
Sous la houlette du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix Pépite favorise la création d’entreprises innovantes par les étudiants.
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
Bravo à Morgane LAVARDE, Léo LAVEAU, Antonin LOUVET, Théo MALAVIEILLE, Andréa REINICHE et François THOR pour leur acceptation dans notre université partenaire canadienne ETS.
Retrouvez le témoignage de Marine BOISSIERE, notre étudiante en Mécanique et Ergonomie, partie en SEE en Bosnie-Herzégovine dans notre université partenaire IUS.
M. Marc-Alexandre FAVIER, ancien étudiant UTBM désormais chercheur à la RPTU (Allemagne), nous a rendu visite le 7 février dernier. L’occasion de renforcer notre collaboration tout en découvrant les nouveautés à l’UTBM.