
Le Volontariat International en Entreprise, kesako ?💼🌍
Chaque année, des étudiants UTBM optent pour un VIE de manière anticipée et réalisent leur projet de fin d’études…
C’est avec une immense fierté que nous annonçons que Damien Schneider et Thibault Chausson, élèves-ingénieurs en spécialité informatique à l’UTBM, ont remporté le prix Pépite France – Le réseau des Étudiants-Entrepreneurs 2024 dans la catégorie Lauréats Nationaux pour leur projet MODUL’ !
Damien et Thibault, deux talents issus du programme Master Entrepreneuriat Technologique et Innovation (ETI) de l’UTBM, ont su allier créativité et innovation pour développer MODUL’, une application dédiée à l’amélioration de la productivité. Un projet soutenu par Pépite Bourgogne Franche-Comté et l’UTBM Innovation CRUNCH Lab, démontrant la puissance de notre écosystème entrepreneurial !
Bravo à Damien et Thibault pour cette distinction bien méritée !
L’UTBM, fière de former des ingénieurs et entrepreneurs prêts à relever les défis de demain, continue d’accompagner ses étudiants dans leur démarche d’innovation responsable.
Découvrez MODUL’ : www.modul.day
Sous la houlette du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix Pépite favorise la création d’entreprises innovantes par les étudiants.
Chaque année, des étudiants UTBM optent pour un VIE de manière anticipée et réalisent leur projet de fin d’études…
Une nouvelle destination est maintenant accessible pour nos étudiants qui souhaitent partir en séjour d’étude à l’étranger !
Le 3 juin 2025, l’UTBM a accueilli deux représentants de la RPTU de Kaiserslautern-Landau dans le cadre du projet LeonAR. Cette journée, marquée par la visite de l’entreprise H2SYS et du FCLAB, a renforcé les liens entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat autour de la recherche sur l’hydrogène. Pr. Günthner a présenté les travaux de la RPTU sur les matériaux innovants et les moteurs à hydrogène.
[🧳 Chassés croisés !] C’est l’heure des départs en vacances, les campus se vident de nos chères étudiantes et chers étudiants 🥲