
IMPACT : une aventure scientifique entre Lomé et Belfort ✈️
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
[Meilleure espoir féminin ] Quand on parle industrie – et on connait plutôt bien dans le Nord Franche-Comté – on reconnait forcément L’Usine Nouvelle et les journalistes qui depuis des années suivent cette actualité sur le terrain.
Aussi, c’est une grande fierté pour l’UTBM de voir récompenser l’une de ses diplômées en spécialité mécanique, Manon Guillet, désignée comme “meilleure espoir féminin de l’industrie 2024”, lors de la cérémonie de remise des trophées des femmes de l’Industrie.
Un portrait que je vous invite à lire sous la plume d’Hassan Meddah et qui retrace son parcours pour atteindre aujourd’hui le poste d’architecte en survivabilité au sein du leader européen de la défense terrestre KNDS et une mission : assurer la survivabilité des soldats dans leurs véhicules.
Les compétences et les qualités de Manon la mette aujourd’hui à l’honneur, et c’est l’UTBM qui par là même est honorée. Manon, merci de tout coeur pour cela, nous avons suivi avec attention cette actualité et t’en félicitons !
Dans le cadre du programme PEA-IMPACT, financé par l’Agence Française de Développement et piloté par l’Agence Nationale de la Recherche en partenariat avec l’UTT,
Bravo à Morgane LAVARDE, Léo LAVEAU, Antonin LOUVET, Théo MALAVIEILLE, Andréa REINICHE et François THOR pour leur acceptation dans notre université partenaire canadienne ETS.
Retrouvez le témoignage de Marine BOISSIERE, notre étudiante en Mécanique et Ergonomie, partie en SEE en Bosnie-Herzégovine dans notre université partenaire IUS.
M. Marc-Alexandre FAVIER, ancien étudiant UTBM désormais chercheur à la RPTU (Allemagne), nous a rendu visite le 7 février dernier. L’occasion de renforcer notre collaboration tout en découvrant les nouveautés à l’UTBM.