
Le Volontariat International en Entreprise, kesako ?💼🌍
Chaque année, des étudiants UTBM optent pour un VIE de manière anticipée et réalisent leur projet de fin d’études…
[Meilleure espoir féminin ] Quand on parle industrie – et on connait plutôt bien dans le Nord Franche-Comté – on reconnait forcément L’Usine Nouvelle et les journalistes qui depuis des années suivent cette actualité sur le terrain.
Aussi, c’est une grande fierté pour l’UTBM de voir récompenser l’une de ses diplômées en spécialité mécanique, Manon Guillet, désignée comme “meilleure espoir féminin de l’industrie 2024”, lors de la cérémonie de remise des trophées des femmes de l’Industrie.
Un portrait que je vous invite à lire sous la plume d’Hassan Meddah et qui retrace son parcours pour atteindre aujourd’hui le poste d’architecte en survivabilité au sein du leader européen de la défense terrestre KNDS et une mission : assurer la survivabilité des soldats dans leurs véhicules.
Les compétences et les qualités de Manon la mette aujourd’hui à l’honneur, et c’est l’UTBM qui par là même est honorée. Manon, merci de tout coeur pour cela, nous avons suivi avec attention cette actualité et t’en félicitons !
Chaque année, des étudiants UTBM optent pour un VIE de manière anticipée et réalisent leur projet de fin d’études…
Une nouvelle destination est maintenant accessible pour nos étudiants qui souhaitent partir en séjour d’étude à l’étranger !
Le 3 juin 2025, l’UTBM a accueilli deux représentants de la RPTU de Kaiserslautern-Landau dans le cadre du projet LeonAR. Cette journée, marquée par la visite de l’entreprise H2SYS et du FCLAB, a renforcé les liens entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat autour de la recherche sur l’hydrogène. Pr. Günthner a présenté les travaux de la RPTU sur les matériaux innovants et les moteurs à hydrogène.
[🧳 Chassés croisés !] C’est l’heure des départs en vacances, les campus se vident de nos chères étudiantes et chers étudiants 🥲