
Masterclass de rentrée : Intelligence artificielle
Les 4 et 5 septembre 2025. Réflexions et perspectives pour un usage responsable. 2 journées de conférences et d’ateliers animés par des experts et des partenaires industriels
Passionné de sculpture et de dessin, Roland Castro est à l’origine de nombreux bâtiments, dont l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard fait partie.
Son travail d’architecte urbaniste est connu pour des réalisations comme la Bourse du travail à Saint-Denis en 1983, ou encore la cité internationale de la bande dessinée à Angoulême (1990).
Au début des années quatre-vingt l’enseignement technologique supérieur est renforcé dans l’Aire urbaine avec l’implantation d’une antenne de l’université de Compiègne, voulue par les politiques locaux : c’est, l’UTC, qui deviendra ensuite l’IPSé (Institut polytechnique de Sevenans) en 1991.
L’UTBM, fusion de l’Enibé et de l’Ipsé, naîtra finalement en 1999.
C’est Roland Castro qui est retenu pour créer le campus de Sevenans, dont la première pierre sera posée en mars 1987.
Les 4 et 5 septembre 2025. Réflexions et perspectives pour un usage responsable. 2 journées de conférences et d’ateliers animés par des experts et des partenaires industriels
De l’Est de la France au cœur du Brésil, l’UTBM multiplie les passerelles académiques et scientifiques.
Chaque année, des étudiants UTBM optent pour un VIE de manière anticipée et réalisent leur projet de fin d’études…
Une nouvelle destination est maintenant accessible pour nos étudiants qui souhaitent partir en séjour d’étude à l’étranger !