
L’UTBM accueille sa première Staff Week « Énergie et Génie Électrique »
Du 30 octobre au 7 novembre aura lieu la Staff Week Énergie et Génie électrique, avec nos partenaires du Togo et du Cameroun.
Le droit au fun et à la musique pour tous ! Saviez-vous que l’UTBM a participé à un projet de captation de concert en 360° pour que tous puissent profiter de l’ambiance Eurocks ?
Notre CrunchLab mobile était de sortie tout au long du Festival sur l’espace All Access, l’espace d’accueil, d’expérimentation et d’innovations autour du handicap. L’UTBM y a présenté les derniers développements technologiques dédiés au handicap avec ses partenaires dont APF France handicap.
Merci aux milliers de festivaliers passés par ce lieu unique de partage, de solidarité et de pédagogie autour du handicap. Alors oui, on n’a pas chômé, imaginé des joelettes lumineuses pour y voir la nuit, ‘tuné’ des fauteuils pour les rendre efficaces dans la boue, bref, faire ce que l’on sait faire de mieux : innover et être solidaires.
Vous le savez, l’UTBM forme des ingénieurs responsables. Alors grand coup de chapeau à l’équipe de l’UTBM Innovation CRUNCH Lab, à leur camion magique et aux étudiants (Olivier Lamotte, Laurent Cachalou,Thomas Duvinage).

Du 30 octobre au 7 novembre aura lieu la Staff Week Énergie et Génie électrique, avec nos partenaires du Togo et du Cameroun.

Stephan HENNINGS OCH et Nicolle Christine SOTSEK, en provenance de notre université partenaire brésilienne UFPR étaient présents à l’UTBM le 25 septembre 2025.

Cette semaine célèbre Erasmus… un vent de fraicheur qui souffle depuis la fin des années 80, emmenant avec lui des générations d’étudiants faire de l’Europe leur terrain d’études.

Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau partenariat de double diplôme en Suisse avec notre partenaire HES.SO !