Fête de la science 2021 : la robotique dans tous ses états
 /  actus / Fête de la science 2021 : la robotique dans tous ses états
Fête de la science 2021 : la robotique dans tous ses états

Fête de la science 2021 : la robotique dans tous ses états

actus

Chaque année, partout en France, la Fête de la science invite le grand public à découvrir les dernières actualités, innovations et à s’amuser avec toutes les sciences. Laboratoires, entreprises, associations, musées et autres acteurs culturels… se mobilisent et proposent des animations, expositions, conférences, visites pour petits et grands.L’UTBM participera au Village des sciences, organisé par le Pavillon des Sciences, qui se tiendra cette année à la salle des fêtes de Belfort les 9 et 10 octobre prochains.

Venez rencontrer l’UTBM sur son stand fait de multiples animations, démonstrations et ateliers s’articulant cette année sur le thème de la robotique !
Vivez des rencontres et échanges conviviaux avec nos chercheurs qui vous présenteront leurs activités de façon ludique ! Vous pourrez ainsi poser vos questions, expérimenter, tester les dernières innovations de l’UTBM.

Programme

Robotique
Présentation du robot Kawasaki, du chien robot, Nao, Cobot crunch, rover crunch, unitec mini-drones dans une cage.

Réalité virtuelle et augmentée
Démonstration en VR des ateliers de Belfort, de réalité mixte, de perception lors de la traversée d’une route, Zombie shooter.

En partenariat avec Time Prod. qui viendra sur le stand réaliser des démonstration de vidéos 360, Eurockéennes, Sbarro…

Contact : chloe.skrzypczak@utbm.fr

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.


+ Mentions légales
+ Contacts

EN DIRECT SUR TWITTER


Aller au contenu principal