
Relations internationales avec le Brésil
De l’Est de la France au cœur du Brésil, l’UTBM multiplie les passerelles académiques et scientifiques.
Semaine particulière à Belfort, le FIMU est de retour avec comme parrain le chanteur italien Gio Evan et quatre jours de folie dans les rues de la ville pour cet événement populaire et gratuit.
Les étudiants de l’UTBM, à l’origine du Festival International de Musique Universitaire, sont mobilisés comme chaque année dans l’organisation de cette 37ième édition. L’Association des Étudiants de l’UTBM sur le FIMU, c’est plus de 120 bénévoles (50% du bénévolat global de l’évènement 💪 ) pour faire vivre le festival :
Une édition spéciale pour nous, puisque quelques centaines d’anciens élèves seront avec nous pour fêter les 25 ans de l’UTBM, revoir les collègues de promo et se rappeler des souvenirs passés sur le FIMU.
Hâte de vous revoir !
A toutes et tous, excellent FIMU
De l’Est de la France au cœur du Brésil, l’UTBM multiplie les passerelles académiques et scientifiques.
Chaque année, des étudiants UTBM optent pour un VIE de manière anticipée et réalisent leur projet de fin d’études…
Une nouvelle destination est maintenant accessible pour nos étudiants qui souhaitent partir en séjour d’étude à l’étranger !
Le 3 juin 2025, l’UTBM a accueilli deux représentants de la RPTU de Kaiserslautern-Landau dans le cadre du projet LeonAR. Cette journée, marquée par la visite de l’entreprise H2SYS et du FCLAB, a renforcé les liens entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat autour de la recherche sur l’hydrogène. Pr. Günthner a présenté les travaux de la RPTU sur les matériaux innovants et les moteurs à hydrogène.