
Relations internationales avec le Brésil
De l’Est de la France au cœur du Brésil, l’UTBM multiplie les passerelles académiques et scientifiques.
Ce samedi, l’Ecole ESPERA Sbarro UTBM – Montbéliard vous ouvre ses portes. On vous donne nos 5 excellentes raisons de venir visiter une formation de référence internationale dans le domaine du design et de l’ingénierie automobile :
🏁 Découvrir une formation unique et reconnue internationalement
ESPERA Sbarro se distingue par son approche pratique et innovante, offrant à ses étudiants une expérience immersive dans le design automobile et la réalisation de prototypes.
🔎 Visiter les ateliers où naissent des prototypes d’exception
Pénétrez dans les coulisses de la création automobile et découvrez les projets réalisés par les étudiants avec des outils de pointe.
🤝 Rencontrer des experts et des passionnés
Échangez avec les enseignants, les étudiants et les diplômés pour en savoir plus sur leur expérience, les compétences acquises et les débouchés.
🏎️ Explorer des projets novateurs et inspirants
Admirez les prototypes qui incarnent créativité comme la toute nouvelle Ternario, le buggy Taipan ou l’Hommage 550 primée aux Trophées de l’Argus.
☝ Obtenir toutes les informations sur les admissions et le cursus
Profitez de cette journée pour poser vos questions sur les modalités d’inscription, le programme et les opportunités professionnelles qu’offre cette formation d’excellence.
⏰ Samedi 25 janvier de 10h à 17h
📍 Rue Gaston Pretot, Montbéliard
De l’Est de la France au cœur du Brésil, l’UTBM multiplie les passerelles académiques et scientifiques.
Chaque année, des étudiants UTBM optent pour un VIE de manière anticipée et réalisent leur projet de fin d’études…
Une nouvelle destination est maintenant accessible pour nos étudiants qui souhaitent partir en séjour d’étude à l’étranger !
Le 3 juin 2025, l’UTBM a accueilli deux représentants de la RPTU de Kaiserslautern-Landau dans le cadre du projet LeonAR. Cette journée, marquée par la visite de l’entreprise H2SYS et du FCLAB, a renforcé les liens entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat autour de la recherche sur l’hydrogène. Pr. Günthner a présenté les travaux de la RPTU sur les matériaux innovants et les moteurs à hydrogène.