Elles bougent pour l'ingénierie

La semaine dernière, ça bougeait à l’UTBM Innovation CRUNCH Lab avec les filles du challenge Innovatech.

Des équipes 100% féminines composées de lycéennes, d’étudiantes de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et de l’ESTA School, et de professionnelles de l’association Elles bougent, autour d’un seul objectif : ouvrir le champs des possibles pour, on l’espère, de futures ingénieures qui feront bouger le monde.

Bravo aux équipes participantes qui ont su concevoir, développer et présenter au jury un produit ou une solution innovante en lien avec l’industrie du futur ! Un big up particulier à l’équipe “AdpatiSafe”, qui remporte le
prix du jury en Bourgogne-Franche-Comté et qui défendra la région lors de la finale nationale. Bravo à et à l’équipe “Les Équipées”, qui remporte le prix coup de cœur du jury.

Un projet accompagné par la Fondation UTBM et Marie Noelle ISTE qui vous donne d’ores et déjà rendez-vous les 16 et 30 mai pour le Crunch Scholar Camp avec les lycéens et collégiens des cordées de la réussit.

Nos dernières actus

Énergie hydrogène, innovation et collaboration franco-allemande – accueil de la RPTU de Kaiserslautern-Landau

Le 3 juin 2025, l’UTBM a accueilli deux représentants de la RPTU de Kaiserslautern-Landau dans le cadre du projet LeonAR. Cette journée, marquée par la visite de l’entreprise H2SYS et du FCLAB, a renforcé les liens entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat autour de la recherche sur l’hydrogène. Pr. Günthner a présenté les travaux de la RPTU sur les matériaux innovants et les moteurs à hydrogène.

Lire la suite »

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.

 

+ Mentions légales
+ Contacts

Aller au contenu principal