Un partenariat scientifique avec PSA
 /  actus / Un partenariat scientifique avec PSA
Un partenariat scientifique avec PSA

Un partenariat scientifique avec PSA

Le groupe PSA a signé le 19 mai dernier à Sochaux et pour la première fois de son histoire, une convention d’ensemble réunissant à ses côtés la région Bourgogne-Franche-Comté, le CNRS, l’UFC, l’UTBM et l’ENSMM.

Le groupe PSA travaillera avec les universitaires en s’appuyant notamment sur les travaux de l’institut de pointe Femto-ST ainsi que sur les équipes de recherche de l’UTBM. Les domaines de recherche porteront notamment sur les énergies nouvelles, les systèmes intelligents, l’électronique embarquée, les nouveaux matériaux actifs et les revêtements de surface.

La convention prévoit également l’intervention de collaborateurs du groupe PSA dans les universités partenaires et la promotion de l’enseignement scientifique dans les établissements du secondaire.

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.



+ Mentions légales

EN DIRECT SUR TWITTER