L’UTBM a passé le cap de 10.000 ingénieur-es diplomé-es lors de sa 20ème et plus importante remise des diplômes.
 /  slider home / L’UTBM a passé le cap de 10.000 ingénieur-es diplomé-es lors de sa 20ème et plus importante remise des diplômes.

L’UTBM a passé le cap de 10.000 ingénieur-es diplomé-es lors de sa 20ème et plus importante remise des diplômes.

slider home

Samedi 16 novembre, devant un parterre de plus 2.500 participants, l’UTBM a officiellement remis 645 diplômes d’ingénieur-es (plus importante promotion de ces 20 dernières années), 70 masters, 10 Diplômes d’Universités et les insignes de Docteur Honoris Causa de l’UTBM à Brigitte Bachelard, Directrice de la prestigieuse Haute-Ecole Arc (Neuchâtel).

Cette grande cérémonie regroupait les étudiants ingénieurs, les masters et les docteurs diplômés, leurs familles, ainsi que les professeurs, personnels et la direction de l’Université de Technologie.

En remettant 645 diplômes d’ingénieur dans 9 spécialités en formation initiale, continue et en apprentissage, l’UTBM se positionne également à la 7e place des écoles d’ingénieurs françaises en nombre de diplômés par an. En cumul avec ses consoeurs de Compiègne (UTC) et de Troyes (UTT), les Universités de Technologie en France forment 9% des ingénieurs sur le territoire national.

73 nouveaux ingénieurs le sont par la voie de l’apprentissage et 5 par la voie de la formation continue. Avec 72 étudiants internationaux et 20 % de filles.

A cette occasion, la Fondation UTBM a décerné 3 prix :
> Prix d’Excellence : Jonathan PERICHON, ingénieur diplômé de l’UTBM en 2013, co-fondateur et Directeur Général de CHECKR à San Francisco depuis 2014
> Prix Alumni : Boris LEMAIRE et Guillaume AYRAL, diplômés en 2014, pour leur projet socio-entrepreneurial EKFA (kit permettant de produire et de stocker de l’électricité de façon peu onéreuse et durable)
> Prix Etudiant : Eliot MICHEL-STAHL et Alexandre REVUZ étudiants ingénieurs, pour leur projet de création d’entreprise (Maison horlogère STAHL-REVUZ) dans le domaine du luxe de la Haute Horlogerie

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.


+ Mentions légales
+ Contacts

EN DIRECT SUR TWITTER