Un étudiant UTBM rencontre le président de la République dans le cadre d’un stage en Chine
 /  actus / Un étudiant UTBM rencontre le président de la République dans le cadre d’un stage en Chine
Un étudiant UTBM rencontre le président de la République dans le cadre d’un stage en Chine

Un étudiant UTBM rencontre le président de la République dans le cadre d’un stage en Chine

actus
Corentin Laloup témoigne :

“Étudiant dans la branche Energie (spécialité bâtiment), je réalise actuellement mon stage de fin d’études en Chine à Shanghai. L’entreprise qui m’accueille est française (ADEN – ALTEREA) et compte 26 000 employés dans toute l’Asie. Je travaille sur différents projets en Chine ou à l’étranger liés aux énergies du bâtiment.
Pour ma part, je me suis rendu en Chine grâce au programme 1000 stagiaires, qui aide les étudiants dans les démarches administratives. Lors de ce stage, nous avons été invités à l’ambassade française de Beijing pour participer à une rencontre entre la communauté française et le Président de la République Française qui effectuait une tournée en Asie. Nous avons assisté à son discours et profité d’un buffet typiquement français. Cette journée nous a permis de rencontrer également d’autres français (étudiants, chef d’entreprises, ambassadeurs …)  vivant en Chine et d’échanger sur nos expériences respectives. “

 

Le service des stages propose chaque semestre des stages à l’étranger et souhaiterait que les étudiants en profitent d’avantages en saisissant ces opportunités et ce d’autant plus que le diplôme d’ingénieur requière désormais une expérience obligatoire à l’étranger.

Pour plus d’informations

stages@utbm.fr à partir de mi-Mars pour les prochains stages de septembre.

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.


+ Mentions légales
+ Contacts

EN DIRECT SUR TWITTER