[AFRIQUE] Un nouveau projet Erasmus pour l’UTBM !
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et
L’UTBM partage avec vous un document d’une quinzaine de page. Il est le résultat d’une reflexion sur la technologie et sur le sens de notre engagement, auprès des étudiants et au coeur de la société. Parce qu’il nous semble important de savoir où nous souhaitons aller.
Plus que jamais, les enjeux écologiques, sociaux et économiques exigent des solutions novatrices et durables. À l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), nous croyons que la technologie ne peut être une fin en soi, mais un moyen de construire un monde plus équilibré, inclusif et respectueux de notre planète.
C’est pourquoi nous publions le “Manifeste pour une Technologie Responsable”. Ce document reflète notre engagement à intégrer innovation, éthique et durabilité dans la formation de nos ingénieurs et dans tous nos projets.
Notre ambition : Faire de la technologie un levier pour transformer positivement notre société tout en respectant les limites de notre planète.
Nous vous invitons à découvrir ce manifeste, un appel à repenser le rôle de la technologie pour qu’elle devienne une force véritablement bénéfique et durable.
Le manifeste est à consulter, partager et commenter, en espérant qu’il fera sens à vos yeux
L’UTBM est fière d’annoncer l’obtention d’un nouveau projet Erasmus + AC171 (KA171) avec huit universités partenaires en Angola, Cameroun, et
Nous accueillons durant ce semestre d’Automne 2024 : 32 étudiants en échange, dont 7 en provenance de notre partenaire, l’École Polytechnique de
Du 11 au 14 novembre 2024, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans le cadre des mobilités enseignantes Erasmus,
Damien et Thibault, deux talents issus du programme Master Entrepreneuriat Technologique et Innovation (ETI) de l’UTBM, ont su allier créativité et innovation pour développer MODUL’, une application dédiée à l’amélioration de la productivité.