[Réindustrialisation mode d'emploi]

L’UTBM participe à “l’accélérateur de relocalisation”, un dispositif national visant à accompagner les entreprises dans des projets de relocalisation de leurs activités industrielles.

Reconstruire en 10 étapes une chaîne d’approvisionnement pour fabriquer des produits innovants et respectueux de l’environnement : tel est l’objectif du projet porté par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique dont la CCI Bourgogne Franche-Comté est pilote.

Une équipe d’enseignants-chercheurs de l’UTBM menée par le Directeur du Pôle Industrie 4.0 christian Camelin apportera son expertise aux entreprises sélectionnées dans le cadre d’un premier événement organisé à la CCI de Belfort le jeudi 7 et vendredi 8 décembre prochains : 24h pour relocaliser.

Un hackaton industriel visant à mettre en place une réflexion structurante permettant de passer de l’idée d’un produit ou process à fabriquer / mettre en place en France, à la définition d’un modèle économique et technologique pérenne.

A noter également à 14h le jeudi 07 décembre une conférence ouverte à tous : “Pour une France industrielle” avec notamment la participation d’Arnaud PICHARD, ancien VP de Schneider Electrics, fondateur du RIF (Retour de l’Industrie en France) et d’Olivier Lluansi, ancien conseiller au ministère de l’industrie, fondateur du dispositif Territoires d’industrie.

Nos dernières actus

L’enseignement supérieur face aux défis de demain !

L’UTBM accueille cette semaine un colloque franco-suisse exceptionnel dédié à la pédagogie innovante et aux outils collaboratifs qui redéfiniront l’apprentissage de demain. Ensemble, nous explorons des solutions pour un enseignement qui réponde aux besoins d’un monde en constante mutation.

Lire la suite »

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.


+ Mentions légales
+ Contacts

Aller au contenu principal