Hackathon technologique : quatre étudiants UTBM brillent au Canada

C’était il y a quelques semaines du côté du Québec qu’ils ont fait briller l’UTBM. L’équipe de choc (h)aka Victor KretzLéon MoralesAlban Morin et Mattéo Pourcine, étudiants en Informatique et actuellement en double-diplôme à l’Université du Québec à Chicoutimi se sont hissés à la seconde place du hackathon technologique organisé par CONFORMiT, en collaboration avec l’UQAC et Amazon Web Services (AWS).

⏱️ 24 heures pour relever un défi de programmation en intelligence artificielle.
📋 Le défi : développer un application d’analyse de donnée massive assistée par chatbot.
🏆Résultat : une seconde place et une bourse de 1 000 $ à se partager.

⁉️ Pour en savoir plus sur leur projet (captures d’écran de l’application développé ainsi que le code source) : https://lnkd.in/eV_zN_zW

L’UTBM est fière de ses 4 ambassadeurs arrivés cet automne et remercie l’UQAC, en particulier Bob-Antoine J. Ménélas, Ph. D., director of graduate studies, et Bruno Bouchard, directeur du module d’informatique et de mathématique, de leur offrir l’opportunité d’un double-diplôme et de participer également à cette belle opération qui valorise la mise en œuvre de leurs compétences et de leur savoir-faire 👏👏👏

 

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.

 

+ Mentions légales
+ Contacts

Aller au contenu principal