
Visite du Professeur Ismael SAADOUNE
Forte de près de 9 000 étudiant(e)s et de plus de 1 300 doctorant(e)s, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P – University Mohammed VI Polytechnic) …
M. Stephan HENNINGS OCH de l’UFPR (Universidade Federal do Paraná) située au Brésil nous a rendu visite le vendredi 11 octobre 2024 pour notamment avancer sur les termes d’une convention de double diplôme en Mécanique et Énergie.
L’Université fédérale du Paraná est la plus ancienne université du Brésil et un symbole de Curitiba. Entourée d’une histoire de luttes et de réalisations depuis 1912, l’UFPR est une référence en matière d’enseignement supérieur pour l’État et pour le Brésil.
Dans la matinée, Sébastien ROTH et Lucas DEMBINSKI ont échangé sur les termes de la convention pour la formation Mécanique.
L’après-midi a été consacrée à une visite de la plateforme hydrogène, conduite par Abdoul NDIAYE, mettant en avant les avancées technologiques de l’UTBM dans ce domaine stratégique. Puis, Mohamed BECHERIF et Stefan GIURGEA ont pu échanger sur les termes de la convention de double-diplôme pour la formation Énergie.
En fin de journée, Pauline DOXIN de la Direction des Relations Internationales et à l’internationalisation a emmené notre hôte pour une visite du Crunch Lab et du bâtiment A.
Cette rencontre fructueuse laisse présager un avenir prometteur pour le partenariat entre l’UTBM et l’UFPR. Nous adressons nos sincères remerciements à Stephan HENNINGS OCH pour la qualité de ses échanges et sa collaboration enthousiaste.

Forte de près de 9 000 étudiant(e)s et de plus de 1 300 doctorant(e)s, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P – University Mohammed VI Polytechnic) …

L’UTBM est fière d’avoir été conviée le 30 janvier à la remise des diplômes de la toute nouvelle École Polytechnique de Lomé…

Direction le Canada avec Romane Lebeuf, étudiante en énergie et génie électrique de l’UTBM qui vient de terminer son double diplôme à l’École de technologie supérieure (ÉTS)…

Après deux années d’échanges approfondis et de visites croisées, l’Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées – UTTOP rejoint en cette fin d’année le groupe UT en tant que membre associé…