
[UTBM x HES.SO] = nouveau double diplôme
Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau partenariat de double diplôme en Suisse avec notre partenaire HES.SO !
L’UTBM est fière de vous annoncer être membre fondateur de l’académie européenne de l’hydrogène – HyAcademie.EU.
HyAcademy.EU, l’Académie européenne de l’hydrogène, est une initiative financée par la COMMISSION EUROPEENNE dans le cadre du Programme Horizon Europe. Elle vise à transformer le paysage éducatif pour soutenir l’industrie croissante de l’hydrogène.
Au regard d’un marché de l’hydrogène en plein essor, et à la demande projetée de plus d’un million de travailleurs qualifiés d’ici 2030 en Europe, HyAcademy.EU, l’Académie européenne de l’hydrogène, est construite autour d’un consortium de 15 partenaires (et 2 partenaires associés), avec pour chef de file University of Birmingham (UK).
Avec un accent sur les pratiques durables et les compétences spécifiques à l’industrie, l’Académie européenne de l’hydrogène est un projet stratégique global, conçu pour offrir au marché du travail européen une expertise en technologie de l’hydrogène, avec les objectifs suivants :
HyAcademy.EU, l’Académie européenne de l’hydrogène, vise à établir un parcours éducatif complet, de la salle de classe à la carrière professionnelle et ambitionne des déploiements, dans un premier temps, au sein de 100 universités et 500 écoles et lycées en Europe.
HyAcademy.EU s’inscrit pleinement dans le projet d’Ecole nationale de l’hydrogène, porté par le conseil régional Bourgogne Franche-Comté et l’ensemble des acteurs du territoire, en permettant son ouverture à l’internationale.
Félicitations aux équipes UTBM mobilisées sur ce projet, démontrant la capacité et l’expertise académique française et régionale sur le sujet de l’hydrogène. Nous vous en reparlons très bientôt !
Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau partenariat de double diplôme en Suisse avec notre partenaire HES.SO !
Seul, entre amis ou en famille, on fête la science à la salle des fêtes de Belfort samedi 11 et
Date limite du dépôt de candidature : 29 octobre 2025. Application deadline: October 29, 2025
L’étude de l’Université de Stanford est basée sur l’analyse de SCOPUS, la plus grande base mondiale de données de citations et de résumés scientifiques provenant de la documentation examinée par les pairs…