Bourse France Excellence Eiffel : ouverture des candidatures

Vous êtes un étudiant international d’excellence et souhaitez poursuivre vos études en France ? Candidatez à la bourse France Excellence Eiffel avec l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard.

Le programme de bourse France Excellence Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires.

La bourse permet de financer l’intégralité de vos études en France (cycle ingénieur, master ou doctorat). La sélection se fait en deux phases : sélection par l’UTBM puis sélection par la bourse France Excellence Eiffel.

  • 28 octobre 2026 : date limite du dépôt de candidature sur E-candidat
  • 30 novembre 2026 : résultats d’admission UTBM
  • Mi-avril 2027 : résultats de sélection bourse EIFFEL

Merci de vérifier votre éligibilité avant de déposer votre candidature. Critères d’éligibilité :

  • Nationalité étrangère;
  • Excellence académique (premiers de promotion);
  • Âge limite : 29 ans (master/ingénieur), 35 ans (doctorat);
  • Les étudiants ayant effectué des études en France sont inéligibles (sauf au niveau doctorat);
  • Premier dépôt de candidature à la bourse.

 

 
 
Pour toute question, merci de contacter : adelaide.careil@utbm.fr

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.

 

+ Mentions légales
+ Contacts

Aller au contenu principal