Un Mirage 2000 signé UTBM pour les 40 ans de l’appareil
Un tel anniversaire le valait bien. C’est sur le site de l’un des plus anciens terrains d’aviation militaire de France qu’ont été célébrés les 40 ans du Mirage 2000.
La BA116 de Luxeuil-Saint-Sauveur accueillait hier le général Jérôme Bellanger, chef d’état major de l’armée de l’air et de l’espace, dans le cadre d’une commémoration qui restera dans les mémoires, et notamment celles de nos 18 étudiants ingénieurs en mécanique et ergonomie invités pour l’occasion.
Notre partenariat solide et de longue date avec la base est régulièrement le fruit d’actualités que nous partageons avec vous sur ces réseaux.
Aussi, lorsque nous avons été conviés à cette célébration, notre idée à été d’offrir le plus beau des cadeaux : la maquette d’un Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 1/2 Cigognes de la BA116 de Luxeuil.
Réalisée par 6 étudiants (Marion Blanchard, Arthur Borié, Tanguy MERLE, Clémence Morhet, Hubert PIET et Hugo Terki), cette maquette a été présentée au général Bellanger et au colonel Emmanuel Roux, commandant la base, dans le cadre d’une discussion avec les étudiants et la délégation de l’UTBM, menée par son directeur Ghislain MONTAVON, entouré de l’équipe enseignante, Thierry Rouxel, Morad Mahdjoub, Hugues BAUME et Fabien MOUGEOT.
Les nombreuses visites du stand UTBM auraient par ailleurs suscité quelques demandes…à suivre pour les prochains étudiants de l’unité d’enseignement “qualité perçue et style”.
Mille mercis au colonel Roux de son invitation qui nous a particulièrement touché, et plus largement aux équipes de la base pour leur accueil et cette formidable organisation.