Statuts étudiants engagés
 /  Statuts étudiants engagés
Tout étudiant inscrit à l’UTBM peut demander à bénéficier d’un statut spécifique. Celui-ci octroie à son bénéficiaire un ensemble de possibilités dans l’organisation de son cursus.

L’établissement reconnait les 5 statuts suivants : – Etudiant-e entrepreneur – Etudiant-e responsable associatif – Etudiant-e sportif (bon niveau – haut niveau) – Etudiant-e élu-e – Etudiant-e salarié-e.

Pour bénéficier du statut, il faut être étudiant à l’Université Technologie Belfort-Montbéliard et avoir obtenu le statut national étudiant-entrepreneur auprès du PEPITE BFC (Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat de Bourgogne Franche Comté).

Référente à contacter :
Katy Cabaret
katy.cabaret@utbm.fr

Télécharger le statut

Pour bénéficier du statut, il faut être étudiant à l’Université Technologie Belfort-Montbéliard et engagé comme membre du bureau d’une association étudiante de l’UTBM ou hors établissement en qualité de président, vice-président, secrétaire ou trésorier (déclaré en préfecture).

Ce statut est ouvert également aux responsables des GA (Grandes Activités) : évènements annuels qui rythment la vie des étudiants de l’UTBM : FIMU, Festiv’UT,  Ski’UTBM, Welcome Week, Congrès Industriel, FF1J, Convention du Troll Penché, Gala, Intégration, Semaine de Mars, Trib’UT

Les responsables des clubs de l’UTBM ont également la possibilité d’accéder à ce statut.

Référente à contacter :
Bettina Steffen
bettina.steffen@utbm.fr

Télécharger le statut

Pour bénéficier du statut, il faut être étudiant à l’Université Technologie Belfort-Montbéliard et être inscrit sur les listes Haut Niveau du ministère des Sports. Le statut peut également être demandé pour les étudiants pratiquant une activité sportive au niveau national ou de manière assidue dans le cadre des compétitions FFSU.

Référents à contacter :
Boris Cuenot  – Anthony Philippe
boris.cuenot@utbm.fr /  anthony.philippe@utbm.fr

Télécharger le statut

Pour bénéficier du statut, il faut être étudiant à l’Université Technologie Belfort-Montbéliard et élu aux conseils centraux ou aux conseils de pôle de l’UTBM, élu aux conseils centraux de la ComUE UBFC ou élu au CROUS. Le statut est ouvert aux élus titulaires et suppléants.

Référent à contacter :
Bettina Steffen
bettina.steffen@utbm.fr

Télécharger le statut

Pour bénéficier du statut, il faut être étudiant à l’Université Technologie Belfort-Montbéliard et justifier d’un emploi salarié sous CDD ou CDI pendant les semestres d’études dans l’établissement.

Référent à contacter :
Louis Langdorf
louis.langdorf@utbm.fr

Télécharger le statut

NOUS RENCONTRER

P112 sur le campus de Sevenans.
Ouverture tous les après-midi.
Possibilité de rendez-vous
sur les sites de Belfort et de
Montbéliard

L'UTBM EN VIDEO

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.


+ Mentions légales
+ Contacts

EN DIRECT SUR TWITTER