Le protocole Covid-19 à l’UTBM
 /  actus / Le protocole Covid-19 à l’UTBM
Le protocole Covid-19 à l’UTBM

Le protocole Covid-19 à l’UTBM

actus

Les dispositions et mesures sanitaires de l’UTBM s’adaptent régulièrement aux évolutions du protocole sanitaire instauré par les autorités.

Les nouvelles mesures concernent :
  • les activités pédagogiques : les établissements peuvent accueillir, à compter du 19 mai, les étudiants dans la limite de 50% de leur capacité d’accueil globale (au lieu de 20% actuellement), en conservant la jauge de 50% de chaque salle ;
  • la mise à disposition d’autotests : depuis le 7 mai, l’établissement distribue régulièrement des kits de 5 autotests aux étudiants et aux personnels, en complément des tests antigéniques proposés au centre de dépistage;
  • la vaccination : dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination et à compter du lundi 31 mai, toutes les personnes de plus de 18 ans peuvent se faire vacciner, qu’elles aient une comorbidité ou non.
  • l’organisation de manifestations exceptionnelles :
    A compter du 19 mai peuvent être organisés dans les établissements et accueillir des participants extérieurs aux établissements :
    – les rencontres, conférences, colloques et séminaires scientifiques;
    – les événements et manifestations culturelles ou sportives;
    – les rencontres et réunions de présentation des établissements et d’orientation pédagogique.
    – les missions : à compter du 20 mai 2021, les missions sont autorisées dans le respect du guide des missions et des mesures sanitaires en vigueur.
     – les réunions: les réunions en distanciel sont privilégiées mais les réunions en présentiel sont possibles avec un effectif limité.

    A compter du 9 juin, les réunions en présentiel peuvent avoir lieu sans limite d’effectif mais organisées dans des salles de dimensions suffisamment importantes permettant le principe de distanciation physique des participants de 4 m² et dans le respect des règles sanitaires.
  • le nettoyage des locaux : à partir du 9 juin, les douches sanitaires au sein de l’établissement seront à nouveau accessibles. Un nettoyage au jet d’eau sur toute la paroi devra être effectué par chaque agent en quittant la douche.
  • les activités associatives et sportives non comprises dans les formations : la reprise de ces activités est possible dans le respect d’un calendrier par type d’activité et dans le respect des protocoles sanitaires définis par le ministère des sports et de la culture.



Message de Ghislain Montavon et Florence Bazzaro : 7 avril 2021

 

UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE BELFORT-MONTBÉLIARD

90010 Belfort cedex
Tel : +33 (0) 3 84 58 30 00
Fax : +33 (0) 3 84 58 30 30
Etablissement public membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’UTBM est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur français et le label européen de qualité EUR-ACE pour la reconnaissance de ses 9 spécialités de diplôme d’ingénieur.


+ Mentions légales
+ Contacts

EN DIRECT SUR TWITTER